éléments de langage

Litcheutcheu

jeudi 4 décembre 2008

Éloge

Les filles aiment les hommes dynamiques, les mines larges et les longues canines. Les filles aiment être troublées par une force étrange qui se dégage, tel un parfum, d'un corps en action. Affalez-vous sur un sofa et vous perdrez en un instant le charme qui faisait de vous un héros. "Comme je voudrais qu'elle jette encore sur moi le voile de l'Amour !" vous lamentablementez-vous. Mais le tissu est déchiré ; aucune reprise n'est possible, m'a dit la plus douée des couturières. Faut-il pour autant s'en désoler ? Je l'ai invitée au resto ; on a parlé chiffon. Mes doigts ont glissé le long de ses doigts d'artisane. J'ai fait Couture en Troisième ; je n'étais pas très doué. Assez pour la séduire. "N'attendez rien. Ne cédez pas. Ni sur votre désir, ni sur votre foi", m'a-t-elle dit, curieuse. "Prime à la casse pour vieux sarcasmes", ai-je crié. "Troque lamentation très bon état dépressif contre un éloge de votre personne." Elle a souri. Dehors, il s'est mis à neiger.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil